Si on le croit originaire du Sud des Etats-Unis (Kentucky, Maryland, Missouri, Texas, etc.), le poulet frit est arrivé aux Etats-Unis avec la vague d’immigrés écossais du 18ème siècle et s’est développé par le biais de la population afro-américaine qui y a développé l’élevage du poulet domestique. Après la guerre civile, des petites entreprises de vente de poulet frit naissent en Virginie, avec à leur tête des femmes afro-américaines, expertes en l’art du fried chicken ! Le poulet ainsi cuisiné se conservait mieux et pouvait voyager, ce qui permit de le proposer avec succès aux fenêtres des trains de voyageurs. Munis de leur shoe box lunch (boîte à chaussures !) bien garnie de poulet frit, la population noire a ensuite émigré vers le Nord de l’Amérique, pour y chercher du travail et de meilleures conditions de vie, lançant les os par la fenêtre au gré du voyage, ce qui donna à cette route le nom de Chicken Bone Express.
Un peu plus tard, dans les années 30, le fried chicken va connaître un succès fulgurant par l’intermédiaire du colonel Sanders, qui commence à vendre sa recette de poulet frit dans le restaurant de sa station service du Kentucky. Sa fameuse recette va faire connaître le poulet frit aux quatre coins de l’Amérique grâce à un des premiers réseaux de franchises en collaboration avec la restauration commerciale.
En effet, qui peut résister à l’appel de cette star de la comfort food ? Ces morceaux de poulet, enrobés d’une panure croustillante à souhait renferment une viande tendre et juteuse à la fois !
Venez découvrir notre gamme de crispy chicken, incroyablement croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur, nature ou épicée (Southern fried) : filet, aiguillette, effilochés, wings, pilons ou pop corn de poulet croustillant pour donner un côté sud américain à vos cartes !
Et si vous préférez la saveur du poulet rôti, laissez vous tenter par nos pilons ou nos wings de poulet rôti (ceux-ci existent aussi en version BBQ, Tex-Mex, et hot&spicy pour varier vos menus !